Superbuurt Post julesdestrooper V2 headerimage

Dites merci avec un biscuit !

Dire merci avec un biscuit : c’est ainsi qu’est née la marque Jules Destrooper. En 1886, alors que Jules est un célèbre marchand de produits coloniaux, il remercie tous ses clients d’avoir passé commande en leur offrant des Croquants aux amandes fraîchement sortis du four. Il va sans dire qu’il possédait déjà des talents de pâtissier !

Voici les Lukken

Les Galettes fines au beurre habillées de losanges, dont la renommée mondiale n’est plus à faire, ont vu le jour en 1890. Il y a de nombreuses années, bien avant l’existence des Croquants aux amandes et des Galettes fines au beurre Jules Destrooper de Lo-Reninge, des centaines de ménagères de Flandre occidentale préparaient des galettes au beurre crémeux qu’elles offraient à leur famille au Nouvel An. Un jour, Jules Destrooper a décidé de concevoir sa propre recette. La pâte unique, à l’origine de la sensation exceptionnelle que l’on ressent en dégustant ces biscuits, était cuite sur un fourneau de Louvain, dans un moule à gaufres en fer. Depuis lors, impossible d’imaginer le monde des biscuits sans les Galettes fines au beurre habillées de jolis losanges.

Au fait, saviez-vous que ces biscuits étaient autrefois offerts comme porte-bonheur à la nouvelle année ? Voilà pourquoi les fameuses galettes Jules Destrooper sont communément appelées Lukken en flamand. Un biscuit de bonne fortune, donc.

Depuis peu, les nouvelles Galettes fines au beurre Pockets de la marque sont disponibles dans les supermarchés de quartier. Leur petit format permet de les dévorer partout et à tout moment. À l’école, sur la route ou avec un bon café chez la voisine.

Aujourd’hui, Jules Destrooper est connu pour bien plus que ses seules galettes. Les Gaufrettes croustillantes au beurre et les Croquants sucrés au chocolat connaissent un succès retentissant dans le monde entier. La Cour royale est également de cet avis, puisque Jules Destrooper en est le fournisseur officiel depuis 1999.

Superbuurt Post julesdestrooper V2 artikel 01

Un merci original

Dire merci avec un biscuit, voilà qui ne passe pas inaperçu ! Alors, direction le supermarché de quartier ! Mais puisque nous sommes d’humeur généreuse, nous vous avons préparé d’autres idées de remerciements créatifs. Voici comment devenir la star du quartier :

  1. Donnez des craies à vos enfants, et aidez-les à embellir le trottoir à l’intention des voisins. Une belle surprise lorsqu’ils partiront au travail !

  2. Connaissez-vous le principe du café différé ? Lorsque vous achetez un café, prenez-en également un pour la personne suivante. Grâce à vous, un(e) inconnu(e) recevra une boisson gratuite !
  3. Il a neigé ou gelé ? Le trottoir fait grise mine ? Balayez devant votre porte, mais aussi devant celle des voisins. Ils vous en seront extrêmement reconnaissants. Peut-être même vous offriront-ils une gaufrette Jules Destrooper !
  4. Préparez un petit panier de friandises. Vos bonbons préférés, un paquet de biscuits Jules Destrooper, peut-être même une bouteille et des amuse-bouche. Qui aime bien nourrit bien !

  5. À l’ère du numérique, rien n’est plus agréable que de recevoir une carte postale manuscrite, un post-it sur le miroir ou une lettre sur la table.

Vous connaissez d’autres manières créatives de dire merci ? Partagez-les-nous.

Superbuurt Post julesdestrooper V2 artikel 02