Superbuurt Post Essity headerimage fr

Okay joue un rôle essentiel dans le monde de l’essuie-tout

Connaissez-vous l’effet papillon ? En battant des ailes dans la forêt amazonienne, un papillon peut provoquer une tornade au Texas. Autrement dit, un petit détail peut avoir de grandes conséquences. Il en va de même pour les tout nouveaux rouleaux d’essuie-tout Okay. La dernière innovation de la marque, un rouleau d’essuie-tout sans tube en carton, est en phase de conquérir les supermarchés de quartier belges. Mais l’absence de tube en carton n’est pas un simple détail. Cette évolution est plus importante qu’on ne le pense.

Avec sa dernière innovation, un rouleau d’essuie-tout sans tube en carton, Okay est en phase de conquérir les supermarchés de quartier belges. Avec de nombreux avantages à la clé.

Les avantages

  • Qui dit moins de carton, dit moins de déchets. Et par conséquent, une meilleure protection de l’environnement. Cela signifie également que l’on peut en transporter davantage, ce qui réduit le nombre de trajets. Okay s’efforçait déjà de proposer une gamme de produits durables, mais elle va désormais encore plus loin.

  • Un rouleau d’essuie-tout sans tube prend autant de place qu’un modèle avec carton. Cependant, cette nouvelle version compte trois fois plus de feuilles. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Avec la toute dernière innovation d’Okay, vous pouvez cuisiner trois fois plus longtemps avant que votre rouleau ne soit épuisé. Vous produisez donc également trois fois moins de déchets. Hourra !

  • Vous ne comprenez pas très bien la différence ? Imaginez : s’il fallait couvrir un terrain de football avec le rouleau traditionnel, il en faudrait environ 3 321. Avec le nouvel essuie-tout Okay sans tube, il n’en faut « plus que » 1 161. Quelqu’un se propose pour vérifier ?

  • Pour 166 rouleaux d’essuie-tout sans tube, vous économisez 1 kg de plastique par rapport à l’ancien modèle. Pourquoi ? Parce qu’il faut 6 g de plastique en moins pour emballer la version sans carton.

  • Outre le plastique, vous économisez aussi beaucoup d’espace dans vos armoires. Deux rouleaux d’essuie-tout sans tube équivalent à six rouleaux avec carton. Désormais, vous avez encore plus de place pour ranger tous les autres produits de votre supermarché de quartier.

Superbuurt Post Essity image01 fr

L’essuie-tout dans tous ses états

Vous l’aurez compris, la suppression du tube en carton permet de gagner beaucoup d’espace et de préserver l’environnement. Mais l’essuie-tout vous réserve encore bien d’autres surprises !

  • Vous avez une visite surprise, mais aucune boisson fraîche dans le réfrigérateur ? Humidifiez l’essuie-tout Okay et enroulez-le autour d’une bouteille. Placez-la quelques instants au congélateur, et le tour est joué. Vous pouvez à présent servir une boisson désaltérante à vos invités !

  • Votre guacamole et votre salade brunissent rapidement au frigo ? Placez une feuille d’essuie-tout dans le bocal ou sur la salade. Son effet absorbant préservera la couleur de vos aliments. Bon appétit !

  • Besoin d’un porte-essuie-tout rapide, en camping par exemple ? Il vous suffit de découper la barre inférieure d’un cintre et d’y insérer le rouleau.


  • Vous pleurez toujours à chaudes larmes dès que vous hachez des oignons ? C’est normal : lorsqu’on le coupe, l’oignon libère une substance qui fait pleurer. Celle-ci recherche une source d’humidité, comme vos glandes lacrymales. Disposez du papier essuie-tout humide sur votre planche à découper, et cuisinez en toute tranquillité.

Vous l’avez compris, un petit changement peut avoir de grandes conséquences. La démarche durable d’Okay correspond parfaitement à l’image d’un véritable supermarché de quartier. Okay est donc un super-partenaire dont nous pouvons être fiers, car il fait une sacrée différence.